vendredi 10 février 2017

To read list of the week #1

US Music Industry Report 2016 - BuzzAngle Music

Il y a eu plus de diffusions de chansons au quotidien sur les plateformes de streaming audio et vidéo américaines en 2016 (1,2 milliard en moyenne) qu'il ne s'en est vendu en téléchargement sur toute l'année (734 millions), souligne BuzzAngle Music dans son dernier US Music Industry Report 2016, paru début janvier. Le nombre de streams audio a franchi la barre des 250 milliards sur l'ensemble de l'année. Un chiffre en hausse de 82,6 % sur un an.

Digital Music Outlook 2016 - Statista

Selon les projections publiées par Statista sur l'évolution du marché numérique de la musique dans son Digital Music Outlook 2016, les revenus globaux du streaming, gratuit et payant confondus, devraient connaître une taux moyen annuel de croissance supérieur à celui du nombre d'utilisateurs sur la période 2016 - 2021.

Internet Radio Trends Report 2015 - XAPP Media

Le marché de la publicité audio sur Internet est à peine émergent et promis à une bel avenir. Il pourrait peser 4 milliards de dollars aux Etats-Unis en 2017, selon XAPPmedia, webradios, radio interactive et streaming à la demande confondus, contre 2 milliards en 2014. Avec l'élargissement de l'audience du streaming et la progression du nombre d'heures d'écoute, l'inventaire publicitaire croît.

Worldwide Independent Market Report - WIN

La part de marché des labels indépendants de musique est généralement évaluée en part "distributeurs", ce qui ne reflète pas la réalité de leur poids économique réel, plus de la moitié d'entre eux (52 %) étant distribués par des majors ou des distributeurs leur appartenant. C'est la réalité pointée du doigt par le World Independant Network (WIN), un réseau mondial informel de labels indépendants et de syndicats professionnels, dans son premier rapport sur le marché indépendant de la musique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire